Association sportive (AS)

PLONGÉE - Journée mondiale des océans

Par LOIC MORLAT, publié le jeudi 12 juin 2025 14:47 - Mis à jour le jeudi 12 juin 2025 14:58
world-oceans-day-theme-dolphin-illustration-World-ocean-surroundings_515164_wh860.png
Des bulles, des sourires et une première immersion ! Les élèves de l'AS ont découvert les sensations de la plongée sous-marine, entre sport, découverte et sensibilisation à l’univers marin.

Un baptême de plongée pour les élèves de l’AS

À l’occasion de la journée mondiale des océans, 31 élèves de l’Association Sportive du collège ont eu la chance de vivre une expérience inoubliable : 
Un baptême de plongée à la piscine de l’Hersain, à Saint-Alban, le lundi 2 juin 2025.

Cet événement a été rendu possible grâce à l’initiative de M. Enjalbert (P.EPS), en partenariat avec le comité départemental de la Fédération Française d'Études et de Sports Sous-Marins (FFESSM), l’UNSS 31, et avec le précieux soutien du Syndicat intercommunal de l’Hersain Bocage.

Accompagnés par Mme Ferriou (P.EPS) et Théo (AED), puis encadrés par des moniteurs de la plongée, dont M. Morlat (P.EPS), les élèves ont pu s’initier à cette discipline impressionnante dans un cadre sécurisé et bienveillant, tout en sensibilisant à la richesse et à la protection du monde marin.

📸 Les élèves participants peuvent contacter M. Morlat via l’ENT pour récupérer les photos.

Un grand bravo à tous les élèves pour leur enthousiasme, et merci aux partenaires pour cette belle opportunité.