Sur les traces des exilés républicains espagnols.
Par DORIANE PONS, publié le lundi 16 juin 2025 22:20 - Mis à jour le mardi 24 juin 2025 11:32
Les élèves de l'option "3ème euro espagnol" ont déambulé dans les rues de Toulouse, sur les traces des exilés républicains espagnols.
Partant des fresques de Raymond Morettti, en passant par le "Grand balcon" où a séjourné Antoine Saint-Exupéry (qui a écrit un article "l'Espagne ensanglantée" en 1936), puis en remontant la rue du Taur où se trouve la Cinémathèque (ancien siège du Parti socialiste espagnol et lieu de résistance antifranquiste), en passant par la rue Pargaminière (où s'était installée "La cruz roja"), puis en s'arrêtant devant le couvent des Jacobins et terminant sur la Place de la Daurade, les élèves ont pu apprécier les lieux emblématiques fréquentés par les espagnols, après la guerre civile.
L'après-midi fut marquée par un jeu de piste sur la culture espagnole présente à Toulouse. Bravo à tous les élèves qui se sont impliqués dans les recherches ! (Equipe gagnante: Anaïs, Cloé, Léna, Cyrielle, Louane, Anaëlle et Charline qui ont dégusté une glace sous "le soldat républicain").
Une belle visite dans une Toulouse où l'Espagne y a poussé un peu sa corne !
Merci à ce groupe avec qui nous avons pris plaisir à travailler pendant deux ans.
¡Suerte a todos!
L'équipe d'espagnol