En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Intendance et Restauration scolaire

Bourses, ARS et fonds social

Par Admin Jean Dieuzaide, publié le lundi 2 novembre 2020 11:38 - Mis à jour le samedi 25 septembre 2021 15:44

Bourses

 La bourse des collèges est un dispositif destiné à favoriser la scolarité des élèves, elle est attribuée pour une année scolaire. Elle se décline en 3 échelons, en fonction des ressources de la ou des personnes assumant la charge de l'élève et du nombre d’enfants à charge.

La campagne de bourses de collège pour l’année scolaire 2021-2022 aura lieu du 2 septembre au 21 octobre 2021. La constitution du dossier se déroule par internet en se rendant sur le portail de scolarité services  à l’adresse suivante :

https://educonnect.education.gouv.fr/idp/profile/SAML2/Redirect/SSO?execution=e1s1 

Pour les élèves de 6ème, un code vous a été transmis à la rentrée scolaire dans le carnet de liaison. Ce code est à conserver pendant toute la scolarité. Pour les autres niveaux, le code d’accès est le même que l’année précédente. Un mail vous est envoyé pour rappel de ces codes.

 Pour toute difficulté, le service intendance est à votre disposition pour vous apporter une aide.

 Aide à la restauration scolaire (ARS)

 En Haute-Garonne, une aide à la restauration scolaire des collégiens est accordée sous conditions de ressources des familles. Elle permet d’obtenir, pour certaines familles, d’une prise en charge à 50% ou 100% des frais de demi-pension. Une attestation de paiement de la CAF est nécessaire pour pouvoir bénéficier de cette aide.

La demande s’effectue en ligne à l’adresse suivante :

 https://ars.ecollege.haute-garonne.fr/identity/connect 

Fonds social

 En cas de difficultés financières, le fonds social collégien permet d’apporter une aide exceptionnelle aux familles. La décision d’attribution de l’aide relève du chef d’établissement, après avis d’une commission.

 Un dossier à compléter est disponible au service intendance.